Dépistage de la maladie de Lyme

Le dépistage de la maladie de Lyme
La maladie de Lyme est une maladie très mal diagnostiquée .
Dans de très nombreux cas, la maladie de Lyme est chronique. Dans d’autres cas, la maladie peut avoir des conséquences très graves. Les conséquences peuvent être d’ordre neurologique, articulaire, … Il est important de se mobiliser afin de faire évoluer les choses et ainsi améliorer les tests actuels.
Les tests actuels datent de 30 ans et sont devenus obsolètes. La médecine a évolué, mais pas les tests. Il est important que les tests évoluent également.

Des tests de dépistages qui existent depuis 30 ans.
Un premier examen clinique est réalisé . Si ce dernier révèle un érythème migrant d’au moins 5 cm, le diagnostic est posé sans sérologie. La sérologie est de toute façon inefficace avant 6 semaines, les anticorps détectés par les tests (IgM et IgG spécifiques) ne sont pas visibles .Cependant un protocole d’antibiotique est mis en place.
Si la piqure de tique est passée inaperçue et que le premier protocole de soin n’a pas pu être mis en place. Qu’une suspicion est avérée alors deux tests peuvent être effectués.
Les tests restent malheureusement peu révélateurs, selon une publication récente, ils produiraient même 500 fois plus de faux négatifs (personnes malades non détectées) que le test de dépistage du VIH.
Il existe deux tests :
Lyme TEST ELISA
Élaborés à partir d’antigènes spécifiques de Borrelia Burgdoferi ils sont utilisés par les laboratoires d’analyses médicales, mais cette technique présente de nombreuses limites.
En effet, certains patients peuvent être infectés et ne pas développer d’anticorps anti-Borrelia Burgdorferi.
l’Elisa qui, s’il est positif, doit être confirmé par le Western.
Lyme Western Blot
Ce test est le test de confirmation du test Elisa.
Méthode de biologie moléculaire qui permet l’identification et la détection de protéines spécifiques dans un échantillon biologique.
Nous pouvons avoir une maladie de Lyme avec Western Blot négatif. Dû à un manque de sensibilité vis-à-vis de certaines souches de Borrelia.
Autan-Tique Lyme vous informe sur les symptômes de la maladie de Lyme
Vous trouverez, ci-dessous, une liste de plusieurs symptômes qui pourraient vous orienter vers un possible diagnostic de la Maladie de Lyme et des Maladies Vectorielles à Tique. Vous pouvez aussi trouver sur notre page Facebook Autan-tique Lyme, des témoignages de la maladie.
Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que ces listes sont non exhaustives.
Nous vous alertons sur le fait que si vous avez ou croyez avoir un de ces symptômes cela ne veut pas dire que vous avez la Maladie de Lyme et des Maladies Vectorielles à Tique.
Nous vous rappelons que nous ne sommes ni des médecins, ni des chercheurs, ni des spécialistes de la Maladie de Lyme et des Maladies Vectorielles à tique.
Les symptômes de la Maladie de Lyme et Maladies Vectorielles à Tique se déclarent quelques semaines après une ou plusieurs morsures de tiques.

D’autres symptômes de la Maladie de Lyme et Maladies Vectorielles à Tique peuvent se manifester.
Cette maladie est complexe et difficile à dépister. La maladie peut se manifester par bien des symptômes. Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux symptômes. Cette liste peut vous paraitre longue mais sachez qu’elle n’est pas exhaustive …